content="
Retour au menu
 

Ulcères et anémies




_____________________

Causes de la contamination
_____________________

Signes de la contamination
_____________________

Les ulcères
_____________________

Ulcères et anémie
_____________________

Que faire quand on est atteint par hélicobacter pylori
_____________________












Les ulcères étant des lésions, ils peuvent se mettre à saigner.


Ces saignements peuvent conduire à une anémie :

- soit par des saignements réguliers mais faibles qui conduisent à une anémie légère mais persistante. La principale conséquence de cette anémie est une sensation de fatigue permanente qui fait redouter toute activité physique et pousse à dormir beaucoup plus qu'à la normale. 

- Soit par des saignements abondants. Dans ce cas une très forte fatigue est ressentie , il devient difficile de se déplacer et la seule envie est de dormir. Des douleurs peuvent être ressentie dans la poitrine au niveau du coeur (quand j'en ai parlé à mon médecin il m'a dit qu'il s'agissait de contracture !). Le sang déversé dans le système digestif puis est digéré donnant aux sels une forte coloration noire, une consitante pâteuse et une forte odeur. Le teint devient en général très pâle.


Après avoir subit des saignements réguliers pendant plusieur années causant une fatigue anormale j'ai été victime de saignements abondants qui ont finalement conduit mon médecin généraliste à m'envoyer aux urgences. Je suis resté en observation pendant une semaine, j'ai subis plusieurs transfusions sanguines et j'ai commencé à prendre un traitement. Vraisemblablement cette hémoragie de mes ulcéres a été provoquée par la prise d'ibuprofène (souvent vendu en pharmacie sous la marque nurofen). C'est un médicament qui fait partie des antiinflammatoires non stéroïdien et sont connus pour provoquer ce type de réaction.